Réglement de la partie RPG

Réglement de la partie RPG

Message  Tishwa le Sam 23 Jan - 20:53

Bienvenue dans la partie RPG. On vous demandera un peu plus de sérieux que dans la zone de flood libre, et il y aura des règles à respecter. Des règles simples, mais tout manquement au règlement pourra être puni par une suppression du post en question, et si récidive d'un sanction plus lourde. Mais ça ne devrait pas arriver.

Qu'est-ce que le RPG ?

RPG sont les initiales de Rôle Player Game, ou Jeu de Rôle en français. Le but est de créer une histoire plus ou moins longue avec d'autres joueurs (appelés rôlistes) et d'y prendre plaisir. Si ce n'est toujours pas très clair dans votre tête, n'hésitez pas à lire les règles, vous apprendrez sûrement un peu plus. ;)

Les règles de base:

-Un minimum de 5 lignes est demandé dans chaque post, et des lignes pleines , s'il vous plaît.
-Pas de langage SMS, l'utilisation des majuscules et de la ponctuation est obligatoire. Essayez d'éviter le plus possible les fautes d'orthographe, si vraiment ça devient dérangeant je me verrais dans l'obligation d'éditer votre post afin d'en corriger la majeur partie.
-Les smileys sont aussi à éviter, pour des raisons d'esthétiques. Vous pourrez en abuser dans la partie flood libre, mais pas en RPG.

Les titres:

Lorsque vous commencez un nouveau sujet de RPG, vous devrez suivre quelques conseignes pour la création du titre. Tout d'abord, vous devez l'écrire avec une majuscule en début de phrase et le reste en majuscule. Pas de titre entièrement en majuscule, ça fait mal aux yeux. Ensuite, le titre doit être clair et si possible indiquer le contenu ou le lieu où se déroule l'action. Puis, vous devez indiquer entre [.] les personnes ayant le droit de se joindre au RPG, exemples:
[Libre] : Tout le monde peut participer
[Libre 3 personnes] : Tout le monde peut participer, mais le nombre maximum de personnes en plus du créateur est de 3.
[Privé Tishwa] : Seule la personne indiquée (Tishwa) peut se joindre au RPG
[Privé Tishwa & 1 autre personne] : Seuls la personne indiquée (Tishwa) et une autre personne qui en a envie pourront participer, en plus de l'auteur

Exemples :
La taverne [Libre] : OK
Promenade dans les bois [Privé Tishwa] : OK
Attaque de bouftous [Libre 2 personnes] : OK

AU SECOUUR [Libre 1 personne] : Non, le titre est en majuscule et pas très explicite
Entraînement contre un épouvantail : Non, le nombre de personnes n'est pas indiqué.

Forme des messages:

A chaque message, il est demandé de faire un séparation claire entre les paroles, les actions et les pensées du personnage. Vous pouvez simplement décider de les espacer de façon à ce que ce soit clair, ça suffit la plupart du temps. Mais vous pouvez aussi choisir un code encore plus clair, comme:

Les actions en italique
-Les paroles en gras et avec un tiret
Les pensées entre "." ou *.*
Le HRP (Hors RP) entre [.]

Après, c'est votre choix. Il est simplement demandé qu'une fois que le code est choisit, de ne pas en changer en plein RPG ou toutes les cinq minutes.

Exemples:

Spoiler:
Tishwa avait froid. Elle s'était emmitouflée dans une couverture chaude, mais ça ne suffisait pas. Un regard par la fenêtre lui indiqua qu'il neigeait. "Je n'arriverais jamais à m'endormir", pensa-t-elle. Alors, elle se leva, enfila ses pantoufles et soupira d'aise en s'asseyant près du feu. Alors, elle vit Pinky que Pinky aussi se rapprochait du feu.

-Tiens, toi aussi t'arrive pas à dormir à cause du froid ? dit-elle. OK

Spoiler:
La petite Sadida en avait marre que ses parents lui disent de rester tranquillement chez elle, parce que soi-disant dehors c'était dangereux. *Peuh, tous des menteurs, pensa-t-elle. J'y suis déjà allée et j'ai vu qu'un gentil petit écureuil!* Bien décidée, elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et se glissa dehors, sur les branches d'un arbre. la nature, ça la connaissait. Elle s'aventura dans la forêt, de plus en plus profondément, jusqu'à ce qu'elle aperçu son ami l'écureuil.

-Tchîîp !! Tu m'as attendu !!

[Quelqu'un veut jouer Tchîîp ou on le considère comme un PNJ ?] OK

Spoiler:
Le vieil enutrof était fatigué de sa journée de travail. Il avait passé toute sa journée dans la mine, dans le noir, et une fois qu'il en était sortit ce n'était guère mieux. A croire qu'il fait toujours noir, soupira-t-il... Depuis quelques temps, il avait l'impression de travailler beaucoup plus qu'habituellement. Peut-être se faisait-il vieux, après-tout. Je devrais prendre ma retraite, dit-il. Non, la séparation entre les paroles, pensées et action n'est pas claire et tout le texte est en italique.

Premier message:

Dans le premier message de chaque nouveau rôliste, il est important de décrire un peu le personnage qui va faire les actions. Ainsi, dire son nom, son âge, son sexe, son apparence, ses goûts, ses relations, etc. sont autant de choses qui pourraient être utiles autant au rôliste lui-même pour bien rentrer dans la peau de son personnage qu'aux autres pour cerner le caractère du personnage et ainsi mieux continuer le RPG. N'oubliez pas que ça peut aussi alimenter le post, car un minimum de 5 lignes vous est demandé. Si au contraire, vous désirez garder un peu de mystère, vous pouvez aussi n'en dévoiler que le strict minimum.

Exemples:

Spoiler:
La fille avait soif, et quand elle a vu une taverne elle s'est dit que ça serait cool d'y aller, donc elle y est allée. Elle a but une bière, l'a payée et après elle avait pu soif. Alors comme elle aimait bien la taverne, elle s'est assise au bar, à côté de Tishwa. Comme elle avait l'air sympa, elle lui dit:
-Salut! Comment ça va ? Non, on ne sait même pas le nom du personnage et on a aucune description. (en plus, c'est mal écrit xD)

Spoiler:
Bhoufkoul venait de rencontrer Tishwa, la sacrieuse pour laquelle il travaillerait désormais. Il avait décidé de travailler depuis l'été, lorsqu'il avait quitté la ferme familiale de ses parents. Le jeune Iop était alors partit en direction d'Astrub, où tout le monde avait rit de lui à cause de son nom. "Bhoufkoul". Ça avait une vaque ressemblance avec le nom d'autres créatures d'Amakna, les Boufcools, et en plus il était habillé des même couleurs qu'eux: cheveux verts, tunique jeune et le reste rouge... Vraiment, il n'était pas aidé. OK

Des questions ?
Tishwa
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement de la partie RPG

Message  -GiiNaVodKa- le Sam 23 Jan - 21:59

Aucune question, juste des constatations :

1) Y a quand même des fautes U.u"
2) "Elle a bu une bière, l'a payée et après elle avait pu soif" XDDD
-GiiNaVodKa-

Message  Tishwa le Dim 24 Jan - 14:01

1) Rhôô Gi, tout le monde n'est pas parfait... Même toi :P
2) J'me suis éclatée à faire un RP pourri comme on est trouve partout xD

PS: Merci de ne répondre à ce message que pour dire une chose intelligente... stress
Tishwa
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé