La taverne [Libre]

Aller en bas

La taverne [Libre]

Message  Tishwa le Dim 20 Déc - 2:27

Le pinceau glissait sur le bois fin, étalant son encre noire sur la façade du bâtiment. Il fit une dernière petite courbette avant de venir achever l'oeuvre dans un joli trait soulignant le tout. Une fois descendue de son échelle en bois de frêne, un don de son cousin bûcheron, la Iopette aux cheveux blancs admira son travail. La pancarte en bois de châtaignier s'étendait sur toute la longueur du mur, affichant avec fierté ses petites lettres noires de jais.

-Voilà le travail ! s'exclama Pinky. Je vais enfin pouvoir ouvrir...

Elle rentra dans le bâtiment non sans jeter un dernier regard satisfait à l'enseigne "Taverne". C'était une jolie maison, toute en pierres, dont elle avait héritée de son grand-père énutrof et grand alcoolique: il possédait une réserve de bières restées fraîches par on ne sait quel miracle et qui semblait inépuisable. De quoi assurer le succès de tout tavernier un peu entreprenant, ce qui n'était malheureusement pour lui pas le cas du vieil homme. L'idée de restaurer l'endroit venait de sa tante sacrieuse partie depuis un bon moment déjà dans des contrées sauvages et inexplorées. On ne l'avait jamais revue. Pinky s'était enfin décidée à suivre ce conseil, et avec l'aide de quelques amis et membres de la famille, elle en était venue à bout. L'endroit était maintenant parfaitement présentable, avec un peu plus d'une dizaine de tables disséminées au quatre coins de la pièce principale. Chaque table comptait au moins deux chaises, et un banc pour celles collées au mur. Au milieu se tenait le comptoir ou bar, abritant les quelques tonneaux remplis de bière bien mousseuse, la caisse et le tavernier. Pour le choix du personnel, elle avait engagé un ami au chômage mais autrefois tavernier à Astrub, Take Abir. Il avait amené avec lui une jeune serveuse, sa petite soeur, à priori. Au fond à gauche en entrant se trouvait les escaliers qui menaient à l'étage supérieur, où se trouvait quelques chambres pouvant abriter des aventuriers pour la nuit. Derrière le comptoir, il y avait une trappe menant au sous-sol où se trouvait la réserve de bière du grand-père, et qui pouvait accessoirement servir de cachette en cas d'ennuis avec les gardes. C'était une bien belle taverne.

Pinky emprunta une petite porte à l'étage qui menait directement sur sa chambre, la plus spacieuse, ainsi que sur son bureau. Là, elle faisait les comptes depuis le premier jour où elle avait entreprit les travaux. D'après elle, il ne faudrait pas moins de trois mois pour amortir les frais de restauration, mais elle comptait bien faire suffisamment de pub pour s'assurer une clientèle fidèle qui ferait exploser les ventes. La Iopette saisit une lettre qu'elle avait rédigée depuis un bon bout de temps déjà en vue de ce jour, et sortit du bâtiment. Elle s'avança d'un pas décidé vers la grande place, s'éclaircit la voix et commença son discours longuement préparé:

-Oyez oyez, jeunes gens !
Je vous invite à participer à l'inauguration d'une toute nouvelle taverne dans notre charmante ville d'Ulette, l'auberge Potatoes !! Vous y trouverez une excellente bière fraîche et mousseuse à souhait pour la modique somme de 5 kamas tous ronds, n'hésitez pas! Pensez à en parlez à vos amis, à votre famille, et même aux inconnus que vous croisez dans la rue! Cette taverne est unique, cette taverne est magnifique, cette taverne est excellente, c'est la taverne Potatoes! Allez-y, n'hésitez pas, et pour nos clients les plus fidèles on offre une tournée GRATUITE à partir de cinquante bières achetées!! Allez-y, n'hésitez pas, la taverne Potatoes vous ouvre ses portes! Et pour fêter ça, je vous offre une tournée GRATUITE!! Alors, dépêchez-vous et longue vie à la taverne Potatoes !!


Sans s'assurer qu'on la suivît, Pinky quitta la place et repartit en direction de la taverne, s'attendant à recevoir une marée de clients sans cesse grandissante. Elle pria pour que la seule serveuse arrive à satisfaire tous ces gens et entra dans sa taverne. Bien décidée à aider, elle s'installa derrière le comptoir pour tenir les comptes, à côté du tavernier. Mais elle eût beau attendre, personne ne venait. Déçue, elle se tourna vers Take Abir:

-Bon, bah... Allez, j'ai promis une première tournée générale gratuite alors servez-vous. Mais pas plus de deux bières pour l'instant, il vous faut rester lucides. Je compte faire quelques menus aménagements encore, mais je souhaitait tellement ouvrir que je les ait oubliés.

Elle se leva et monta dans sa chambre, prit une ardoise sur laquelle elle griffonna quelques mots, puis saisit une feuille sur laquelle elle écrivit encore ainsi que sur un bout de papier rectangulaire, et finalement sur un grand présentoir en ardoise et en bois de frêne. Elle sortit dehors, s'aperçu que dans son impatience elle avait laissée son échelle contre la parois et se dépêcha de l'ôter. Elle installa la grande ardoise sur laquelle était écrit le menu du jour:

"Salade de pomme de terre avec Cawottes wappées: 50K"
"Assiette de pomme de terre avec côtes de bouftou : 150K"
"Pain aux noisettes : 40K"

Puis elle coula au mur les horaires:

"Du lundi au Vendredi : 9h - 23h"
"Du Samedi au Dimanche : 10h - 0h"

Elle prit l'ardoise plus petite et l'installa en évidence contre la fenêtre. C'était les boissons:

"Bière fraîche : 5K"
"Lailait : 4K"
"Jus de Cawottes: 8K"
"Vodka pure : 25K"

Enfin, elle se dirigea vers la porte sur laquelle elle cloua le panneau tournant affichant "ouvert". Maintenant, les clients pouvaient arriver, elle était prête à les recevoir. Elle retourna s'assoir aux côtés du tavernier et attendit, une chope de bière à la main.

[EDIT : Etant donné la tournure qu'a prit la discussion, j'ai décidé de transformer cette simple taverne en taverne de RPG uniquement. Merci de lire les règles et de les respecter. Tout post ne les respectant pas pourra être supprimer si l'auteur ne modifie pas son message dans un délai de 5 jours. Merci.]


Dernière édition par Tishwa le Sam 23 Jan - 21:09, édité 3 fois
avatar
Tishwa
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon écran

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  -GiiNaVodKa- le Lun 21 Déc - 3:18

Une silhouette féminine se dessina à l'entrée du bar. Cette silhouette, tout le monde la connaissait. Du simple Piou innocent au Kralamoure agressif. Tout le monde la connaissait, et la craignait, malgré sa faible puissance. En fait, tout le monde redoutait sa langue acérée et son allure provocante. Cette jeune Ecaflipette n'était nulle autre que Gwd-Princessgina, ou Vodka, comme elle aimait se faire appeler.

Elle poussa la porte de la taverne d'un grand coup de hanches. C'est qu'elle était habillée court, la jeunette : Corset ne cachant que le nécessaire accompagné d'une jupette très courte à jupons motif écossais. Elle s'avança d'une démarche exagérément tordue vers une table d'aventuriers particulièrement intéressés par son physique. Elle se pencha en avant, offrant ainsi une agréable distraction aux Iops alentour, sortit un paquet de cartes de la poche de sa mini-jupe puis les déplia. Elle en lança une à un Enutrof curieux, histoire de le faire fantasmer, puis en adressa une autre à un Crâ. Puis elle rejeta sa chevelure en arrière et ôta les chouchous qui les retenaient. Des mèches d'un bleu marine sombre retombèrent sur son visage au teint pâle. Son visage prit une expression amusée, puis elle caressa de l'index la joue du petit Eniripsa qui la fixait. Elle tourna les talons puis partit en tordant de l'arrière-train, comme d'habitude.
- Barman ! Un verre de vodka." lança-t-elle. Bien sûr, elle n'avait pas d'argent. Ca n'aurait pas été marrant. Non, elle se contenta de demander :
- Une partie de strip-poker ?" Une foule accourut vers elle, intéressée. "Moyennant finance, hein" rajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Le public acquiesca, trop occupé à détailler l'anatomie de l'écaflipette. Vodka engloutit le contenu de son gobelet à la propreté douteuse d'une traite, puis balança le récipient derrière son épaule. Puis, elle aperçut une jeune Sacrieuse, dans un coin. Abandonnant sa partie, elle s'approcha d'elle.
avatar
-GiiNaVodKa-

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  Tishwa le Lun 21 Déc - 3:37

Tishwa, attablée à une petite table dans un coin comme à son habitude depuis l'ouverture de la taverne, sirotait une bonne bière en saluant les quelques aventuriers qui daignaient passer par là. Alors qu'elle en était rendue à dix-huitième chope, une aventurière à l'allure aguicheuse entra de manière... spéciale, dans la taverne. Reconnaissant Gina, sa meneuse de guilde, la sacrieuse prit sa chope de bière et s'assit dans un coin de la taverne, priant pour ne pas être vue de l'écaflipette.

Alors que cette dernière jouait avec les quelques clients et s'offrait ainsi de la vodka à volonté, Tishwa priait toujours. Lorsque sa meneuse la vit, elle interrompit sa partie, plantant là tous les badauds qui s'attendaient à plus d'action. Quand elle se leva et se dirigea vers elle, Tishwa baissa la tête et murmura pour elle-même:


-Je ne la connais pas, je ne la connais pas, je ne la connais, je ne la...

Vodka fut soudain suffisamment proche pour l'entendre, alors elle leva la tête, se construit un faux sourire joyeux et s'exclama:

-Giii ! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis contente de te voir... Sinon, quoi de neuf depuis la dernière fois ?


Dernière édition par Tishwa le Sam 23 Jan - 18:26, édité 1 fois
avatar
Tishwa
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon écran

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  -GiiNaVodKa- le Lun 21 Déc - 18:22

Un petit sourire s'afficha au coin des lèvres de Gwd-Princessgina, dévoilant une canine pointue.
- Oh que si, tu me connais, cocotte." pensa l'écaflipette qui en était déjà à son septième verre de vodka pure. Il était évident qu'elle n'était plus dans son état normal.
- Giii ! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis contente de te voir... Sinon, quoi de neuf depuis la dernière fois ?" fit l'autre, l'air pas rassuré.
- Y a l'autre Iop, là, Kank ou je sais plus quoi, qui a démoli un pan de mur d'une chambre à l'étage. Il a le sommeil agité, celui-là. J'ai appelé un maçon, mais il a pas l'air pressé, le bougre." Sur ce, elle s'assit par terre et entreprit une toilette rapide.
avatar
-GiiNaVodKa-

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  Tishwa le Mar 29 Déc - 19:55

Tishwa assistait, dépitée, au spectacle qui s'offrait à elle: sa meneuse de guilde complètement bourrée assise par terre et faisant sa toilette en publique. Elle ferma les yeux, les rouvrit, les referma, les rouvrit. Elle alla même jusqu'à se pincer le bras (quelle délicieuse sensation), mais rien à faire: c'était bel et bien réel. Essayant de reprendre contenance, elle tenta de participer à la conversation comme si Gina était attablée à ses côté, dans une taverne privée sans personne pour les remarquer. Ce ne fut pas chose facile, néanmoins elle y parvint. Enfin, à peu de choses près.

-Kank? Ah oui, lui. D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisé, celui-là! Je ne savais pas qu'il dormait ici, je ne pensais même pas qu'il connaissait l'endroit. Il faut dire que je n'arrive plus à me rappeler de sa dernière apparition, alors vu que cette taverne est très récente. Tu as des nouvelles, toi?

Elle posa sa chope de bière sur la table et la contempla. Si elle se soulait, elle accepterait plus facilement le comportement des autres. Mais elle n'était plus d'humeur à ça. D'autant plus que si on l'apprenait, sa réputation risquait de sombrer aussi bas que celle de l'écaflipette à ses côtés. A éviter, donc.
avatar
Tishwa
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon écran

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  -GiiNaVodKa- le Mer 30 Déc - 14:36

- Ben en gros, l'aut' coup, y s'est ram'né, lui et sa poire de guignol, il a pioncé, il a ronflé très fort, même qu'y m'a réveillée, p'is il a piqué sa colère, eul'gros ! Il a défoncé l'mur ! Toujours dans son rêve ! Après ch'ais p'us, p't'êt' bien qu'il est parti", fit savoir élégamment Gina, qui avait un peu forcé sur l'alcool fort. Elle s'allongea dans une position obscène, puis hurla à la ronde :
- L'premier arrivé s'ra l'premier serviii !" Lorsqu'un jeune Sacrieur arriva, elle se leva d'un bond, lui colla une baffe et lui dit, morte de rire :
- Ahah, tu y as cru, hein !" Puis elle alla s'asseoir à côté de Tishwa, et lui demanda :
- Quoi d'beau d'ton côté, toi là-bas ?"
avatar
-GiiNaVodKa-

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  Tishwa le Sam 23 Jan - 16:24

Tishwa, écoeurée une fois de plus par ce qu'il lui arrivait d'appeler une "amie", décala un peu son tabouret pour s'éloigner de l'odeur pestilentielle qui émanait de sa meneuse. Franchement, l'alcool ne lui réussissait pas... La main plaquée sur le nez et la bouche pour pouvoir respirer, elle lui répondit en essayant de cacher son trouble. L'autre alcoolique pouvait mal prendre ce comportement et s'énerver, ce qu'elle souhaitait éviter. C'est bien connu, les gens saouls sont très susceptibles...

-Hem... Bah, en ce moment je projette de ma faire crafter une nouvelle pano, tu sais, la pano Boufcool qu'on m'a conseillée et dont je t'ai longuement parlée. J'y ai beaucoup réfléchi, tu sais. En plus, avec le donjon du Koulosse qu'on va se faire, je vais éventuellement pouvoir dropper quelques articles boufcool et avec le sort en fin de donjon, je vais m'enrichir un max! Bon, je sais, rien n'est fait mais je m'y voit déjà... En plus, avec ma petite Potatoes, ça va être la classe quand je pourrais la monter !!

Avec un regard rêveur, la sacrieuse rousse prit sa chope de bière à laquelle elle n'avait pas touchée depuis l'arrivée à ses côtés de l'écaflipette et la fini cul-sec. Une agréable vague de chaleur envahit son corps, et elle se tourna vers la petite serveuse en jupette que tous les clients lorgnaient du coin de l'oeil maintenant que Gina les avait laissés à leurs occupations.

-Hep là, une nouvelle chope de bière et que ça saute !!

Elle se sentait plongée dans une agréable bulle, tout ce qui était autour d'elle n'avait soudain qu'une vague importance. Regardant le vide au fond de sa chope, une question lui vint soudain à l'esprit: "Mais qu'est-ce qu'ils ont mis dans ma bière?" Elle n'eut pas le temps de s'y intéresser plus longtemps et elle s'effondra sur la table. Emportée par le poids de son corps, elle glissa sur le côté et tomba par terre, aux pieds de sa meneuse. Alors, un ronflement très sonore envahit la taverne...
avatar
Tishwa
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon écran

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  -GiiNaVodKa- le Dim 24 Jan - 19:56

Gina, dans son esprit quelque peu embué, tenta de réfléchir au sens du mot "Boufcool", en vain. Quand elle vit Tishwa s'effondrer, elle se mit à sourire bêtement en contemplant la grosse bagouze qu'elle avait autour du doigt. Elle pressa les bords du joyau incrusté sur le dessus, et l'anneau s'ouvrit. Dans la petite boîte, il y avait un minuscule monticule de poudre blanche qu'elle commença à triturer.
- Ce Sram ne m'a peut-être pas arnaquée, finalement." se dit-elle. Heureuse d'avoir fait une bonne affaire, elle versa le peu de somnifère qu'il restait dans sa propre chope, mélangea la bière avec son petit doigt et avala le tout cul sec, juste avant de tomber de tout son long sur le sol, ronflant aussi fort que Tishwa.
avatar
-GiiNaVodKa-

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  Tishwa le Sam 30 Jan - 1:39

Pinky se tenait, comme à son habitude, dans son bureau. En tant que simple gérante, elle n'avait pas à s'occuper directement de la clientèle. Enfin, tant que sa bourse lui permettrait de payer le tavernier et sa serveuse de petite soeur. Mais les affaires allaient bon train, et le nombre de client ne faiblissait pas, bien au contraire. Elle avait déjà pensé à agrandir l'endroit, mais il était encore trop tôt et la bâtisse perdrait son côté typique. Mais ce n'était pas à exclure si un jour elle trouvait les moyens d'embaucher un spécialiste en la matière qui le ferait un travail parfait. Mais ce jour était encore loin, et pour l'instant, elle devait faire les comptes. De plus en plus de clients réclamaient de la vodka pure, et elle n'en avait qu'un stock très limité, ce qui lui valait de ne pas figurer sur la carte. Mais si certains habitués lui demandaient expressément cette boisson, ils l'avaient. Mais est-ce que cette boisson valait le coup qu'elle en rachète tout une cargaison ? A voir...

Quelques coups à la porte la tirèrent de ses réflexion, et elle retira ses pieds du bureau avant d'autoriser la personne à entrer. La porte s'ouvrit timidement, révélant la serveuse, petite soeur du tavernier. A son air embarrassée, Pinky comprit aussitôt que quelque chose clochait. Aussi, elle attaqua directement:

-Eh bien, que me vaut l'honneur de ta visite ?
-Euh... En fait, il y a deux clientes qui se sont endormies dans un coin de la taverne, et... je ne sais pas trop quoi faire, madame...
-Je vois, je vois...


Réfléchissant à toute vitesse, elle devina que la petite attendait une réponse. Les mettre dehors donnerait mauvaise réputation à la taverne, et il n'était pas question de les laisser à leur place. Restait les héberger. Moyennant une petite somme, bien sûr, et dans le cas contraire elles pourraient toujours remplacer le personnel qui pourrait alors prendre quelques jours de congé.

-Deux clientes, tu dis ? Dans ce cas, on devrait pouvoir les transporter sans trop de difficulté dans une de chambres de l'étage. Demande à quelques clients de t'aider, je suis sûre que quelques gentlemen n'hésiteront pas à la perspective d'aider deux jeunes femmes en détresse...

Elle lui fit un clin d'oeil et la laissa partir, non sans avoir remarqué sa moue dépitée. Apparemment, elle se voyait mal demander à quelques inconnus de l'aider dans ce genre de tâche. La Iopette éprouva quelques remords à employer une personne aussi jeune, mais pour l'instant elle se débrouillait bien et elle n'avait aucune raison de la licencier. Et si les revenus étaient suffisamment bons ce mois-ci, elle envisageait même de l'augmenter.

***

Tishwa sentit son esprit atteindre faiblement la surface lorsqu'elle quitta le sol. Elle ouvrit difficilement un oeil, puis le deuxième, et elle vit un jeune sacrieur vaguement familier prendre Gina parle les épaules, tandis qu'un Iop se chargeait de ses jambes. Mais que faisaient-ils ? D'autant plus que l'écaflipette semblait inconsciente. Ils avancèrent soudain en direction des escaliers et quittèrent son champ de vision. Alors qu'elle s'apprêtait à les suivre du regard, elle s'aperçu qu'elle aussi était ballottée. Alors, elle leva la tête et ne vit que la tête d'un jeune féca plutôt charmant qui avait passé ses bras sous ses aisselles et la transportait maintenant elle aussi vers les escaliers. A ses pieds se trouvait un Crâ aux cheveux noir qui lui était totalement inconnu, et qui ne l'intéressait pas plus que ça. Reportant de nouveau son attention vers le féca, elle s'aperçut que celui-ci la regardait, alerté par les mouvements de sa tête. Encore sous les effets de l'alcool, elle tenta faiblement de lui offrir son plus beau sourire et lui dit:

-'Lut... Moi c'est Tishwa...

Il lui sourit aussi, amusé, mais ne se donna pas la peine de répondre. On portait maintenant la sacrieuse sur les escaliers, mais elle n'en avait cure. Elle continuait de sourire béatement au mystérieux inconnu qui la baladait, heureuse de sentir ses mains fortes sous ses bras. Elle ne pensa pas un seul instant qu'elle puait des aisselles autant que de la gueule, et que le pauvre allait sans doute devoir prendre une douche après, ou du moins se laver les mains.

-Dis... On est où, là ? ...

Elle tenait en vain d'amorcer la conversation, mais il ne daignait toujours pas répondre. Il avait un de ces sourires en coin si craquants quand il la regardait qu'elle n'en fut que plus béate quand elle lui sourit de nouveau. Alors, elle sentit quelque chose de moelleux sous son dos, mais elle sentit aussi les bras du féca la quitter. Mais il ne partit pas. Il prit une couverture et installa Tishwa dans le lit de façon à ce qu'elle soit à l'aise. C'est avec peine qu'elle arrivait encore à garder les yeux ouverts, mais elle ne voulait pas les fermer de peur que le bel inconnu ne disparaisse...

-Merci... lui souffla-t-elle quand il eût fini.

Cette fois-là non plus, il ne répondit pas, se contentant de ce sourire en coin si ravageur... Elle continua à le fixer, toujours aussi élégamment. Lorsqu'elle se rendit compte, malgré son esprit embrumé, qu'il s'apprêtait à partir, elle ne put s'empêcher de le héler.

-Eh, toi... Attends...

Alors, il se retourna et Tishwa put entendre pour la première fois le son de sa voix.

-Chuut... Tu me parleras plus tard. Maintenant, dors, tu en as besoin...

Il parlait d'une voix si douce et agréable qu'elle voulait l'entendre encore et encore... Elle ne put que murmurer un faible "Merci..." avant qu'il s'en aille, mais elle ne perdait pas espoir. Il avait bien dit qu'elle lui parlerait "plus tard", donc tout n'était pas perdu. Elle avait un chance.

La dernière image qu'elle garda en mémoire avant de sombrer dans le sommeil fut celle d'une Gina profondément endormie dans le lit d'à côté, ronflant comme pas possible... Ensuite, la sacrieuse sombra dans les bras de Morphée...


[J'ai du mal à repérer à quel moment on est passé du simple RPG au roman à l'eau de rose... U_u Franchement, 'faudrait que j'arrête Twilight, ça a des effets secondaires parfois époustouflants... xD]
avatar
Tishwa
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon écran

Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La taverne [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum